Société

“Se retrouver subitement sans toit, sans terre et sans travail: TER, la BAD et l’AFD au cœur du scandale”

Les travaux du Train express régional TER ont mpacté pas mal de gens. Hier, ces derniers ont lancé un crie de detresse au chef de l’Etat. Ces victimes de ce projet du TER du Président Macky Sall réclament à l’Etat la somme nette de 50 milliards à titre d’indemnisation et de réparation.

‘’Aujourd’hui, nous ne parlons plus seulement d’indemnisation, après que l’Apix nous ait confisqué nos biens pendant 4 ans. Nous réclamons non seulement une indemnisation, mais aussi une réparation à la hauteur du préjudice que nous avons subi. Les propriétaires de maisons détruites sont devenus, entre temps, des locataires. D’après les estimations que nous avons faites, nous sommes à plus de 50 milliards’’, a réclamé Ibrahima Cissé, codonateur national des impactés du TER.

‘’On ne peut pas confisquer nos biens, les détruire, nous mettre en situation de locataire quelque part, d’autres on les a jetés en chômage direct quatre années après et revenir nous remettre les montants qu’on avait estimés dès le départ. Nous ne l’accepterons pas’’, a-t-il renchérit. Les impactés du TER réclament 50 milliards à l’Etat.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *