À la une Afrique Santé

01 Septembre: célébration de la journée africaine de la médecine traditionnelle

Dans le cadre de la continuité de la journée africaine de la médicine traditionnelle, le ministre de la santé a lancée un message important. Voici un extrait du discours d’Abdoulaye Diouf Sarr, lu par le Secrétaire Général du Ministère M. Alassane Mbengue.

Célébration aujourd’hui de la 19ème Journée Africaine de Médecine Traditionnelle autour du thème ” la contribution potentielle de la médecine traditionnelle aux efforts de riposte à la COVID-19.” “Je dois souligner que, sur trois axes au moins, l’État du Sénégal apprécie à sa juste valeur la participation des praticiens de la médecine traditionnelle à l’effort de santé pour vaincre la Covid-19.

Il s’agit de :

– La sensibilisation au respect des gestes barrières.

– la sensibilisation pour la vaccination contre la covid-19.

– La proposition de produits contre la Covid-19.

Le Gouvernement est donc conscient des énormes potentialités qu’offre la Médecine traditionnelle et reste soucieux de la sécurité sanitaire des populations. En conséquence, tous les produits proposés font l’objet d’une grande attention au niveau de toutes les instances de régulation.

La même attention sera également portée sur l’exploitation de la « Pharmacopée d’Afrique de l’Ouest » éditée par l’Organisation ouest africaine de la Santé en deux tomes et qui compte à présent 94 espèces. J’adresse mes vives félicitations à la Fédération sénégalaise et à tous les praticiens de la Médecine Traditionnelle, pour leur mobilisation dans la lutte contre la covid-19. Et plus généralement autour des problèmes de santé.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *