À la une Hydrocarbures

Sénégal : Eiffage veut faire de Grand-Tortue-Ahmeyin son tremplin gazier

Le groupe français construit pour BP la digue brise-lame qui doit protéger l’usine flottante de gaz naturel au large de Saint-Louis. Une vitrine pour décrocher d’autres contrats auprès des pétroliers, renseigne Jeuneafrique.

En cette fin septembre 2021, près de 1 700 personnes s’activent sur le chantier dakarois de fabrication de la digue brise-lame du projet gazier sénégalo-mauritanien Grand-Tortue-Ahmeyin, mené par BP. C’est Eiffage Génie Civil Marine, la branche travaux maritimes du groupe français, qui pilote les opérations pour le compte du géant britannique des hydrocarbures.

Les équipes en sont à la fabrication du onzième des 21 caissons qui constitueront la partie émergée d’une digue de 1 200 mètres destinée à protéger la future usine flottante de production de gaz naturel. Implantée à 10 kilomètres des côtes de Saint-Louis, au Sénégal, par 33 mètres de fond, cette ceinture de caissons sera posée sur 2,2 millions de tonnes d’enrochements extraits d’une carrière ouverte par Eiffage en Mauritanie pour le projet.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *