Agriculture Alimentaire Économie

Marché d’intérêt national de Diamnadio: la direction rencontre les producteurs avant l’ouverture en janvier

La direction du marché d’intérêt national de Diamnadio multiplie les rencontres avec les professionnels de l’agriculture et du commerce. Elle a adopté une démarche participative en a initiant une tournée pour rencontrer  les producteurs établis dans les zone de Sangalkam  et de Kayar. 

Une visite chez ces professionnels de l’agriculture et du commerce est initié par la direction du marché d’intérêt national.

« Dans le cadre de notre tournée  après Sangalkam , aujourd’hui on est à Kayar pour rencontrer ces braves producteurs, s’enquérir de leur situation , leur faire une visite de courtoisie d’échange et de partage également parce que le chef de l’Etat nous a instruit d’ouvrir au plus tard le marché d’intérêt national en Janvier. il nous fallait avoir une démarche participative pour venir rencontrer les acteurs, rencontrer les producteurs , discuter avec eux voir dans quel contexte et de quelle manière on peut se donner la main pour aller vers l’ouverture de ce marché», déclare Abou Mbaye, le directeur du marché d’intérêt  national de Diamnadio.

Le marché d’intérêt national de Diamnadio a été mis sur pied pour traduire la vision du président de la république Macky Sall  allant dans le sens de mettre en place une infrastructure pertinente pour l’organisation de la mise en marché des produits.  Le marché réalisé sur une superficie de 35 hectares va apporter une solution à la problématique de la conservation et du stockage des produits frais  et permettra avec ses installations de dernière génération la modernisation du circuit de distribution. Ces bâtiments comporte une chambre froide collective de 750 mètre carr, un laboratoire d’analyse phyto-saniaire et une cabine de conditionnement des produit frais , notamment les produits du cru qui sont produits dans la zone des Niayes par faciliter leur redistribution à l’intérieur du pays et dans la sous-région.     

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *