À la une People

Rolex : Le prix de la montre de Marieme Faye Sall choque certains internautes (photos)

Marieme Faye Sall est apparue auprès de son président de mari, Macky Sall, ce lundi. Une apparition publique qui a attiré l’attention de certains internautes. Pour cause, la première dame portait à son poignet une montre hors de prix. Il s’agit d’une Rolex Oyster Perpetual Day-Date. Le prix ? C’est annoncé à 20350 € (13 368 565 fcfa) sur un site spécialisé, my-watchsite.fr.

Rolex Oyster Perpetual Day-Date, time is money

A Baselworld 2013, Rolex présente une nouvelle interprétation en or jaune, gris et Everose 18 ct de l’Oyster Perpetual Day-Date avec de luxueux bracelets en cuir colorés et des cadrans assortis. Symbole d’excellence et de prestige, toujours habillée d’or ou de platine, la Day-Date est la première montre-bracelet Chronomètre affichant la date et le jour de la semaine en toutes lettres sur le cadran à sa naissance en 1956.

Le boîtier Oyster de 36 mm de la Day-Date, garanti étanche jusqu’à 100 mètres, est un exemple de robustesse, de proportions et d’élégance. Sa carrure aux formes caractéristiques est taillée dans un bloc massif d’or 18 ct. Son fond cannelé est hermétiquement vissé à l’aide d’un outil spécial propre aux horlogers Rolex. La couronne de remontoir, munie du système breveté de double étanchéité Twinlock, se visse solidement sur le boîtier.

La lunette cannelée exprime l’un des codes esthétiques forts des montres Rolex. Quant à la glace, surmontée de la loupe Cyclope à 3h pour une meilleure lecture de la date, elle est en saphir pratiquement inrayable. Totalement étanche, le boîtier Oyster de la Day-Date protège ainsi efficacement le mouvement de haute précision qu’il abrite.

C’est donc cette montre, partagée notamment par le rappeur Nittdoff sur les réseaux sociaux qui fait réagir les internautes :

By Sene.news

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *