Politique

Barthélémy Dias : “Macky Sall est dans la logique de ne plus organiser les élections”

Présent à la journée de prières aux “martyrs des récentes manifestations” aux Parcelles Assainies hier samedi, Barthélémy Dias s’en est pris au Président de la République, qu’il a accusé de ne pas vouloir organiser les élections locales.

« Qu’on soit clair, il est simplement dans la logique de ne plus organiser les élections tout au long de son mandat » a estimé le maire de Mermoz Sacré-Cœur. Selon lui, même en janvier 2022, « les élections ne vont pas se tenir car il aura comme prétexte la coupe d’Afrique des nations. Il faut que les gens se réveillent ».

Revenant sur la sortie du Président de la République jeudi dernier, lors du conseil présidentiel sur l’emploi des jeunes, affirmant que « ce qui s’est passé en mars ne se reproduira plus », le soutien de Khalifa Sall répond : « Nous confirmons aussi que ce qui s’était passé en mars dernier ne se reproduira plus car, nous serons debout. S’il s’entête à ne pas vouloir organiser les élections, le pire pourrait se passer.  Sa stratégie est celle de la terreur et de l’intimidation. Cela ne passera pas ».

« Nous l’invitons à avoir un minimum de dignité et à organiser les élections », ajoute-t-il. En effet, pour Dias-fils, la cible recherchée par le président Macky Sall, c’est la ville de Dakar.  « Il faut qu’il respecte Dakar et son histoire tout en sachant que c’est une ville qui lui a tourné le dos », soutient-il.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *